La réflexologie du visage repose sur le fait qu’ il existe des petites zones spécifiques sur le visage qui correspondent à des organes ou à des fonctions organiques. En exerçant des pressions plus ou moins soutenues sur ces zones, des lissages, elle aide le corps à retrouver son équilibre naturel. Il s’agit d’une technique douce et non invasive réalisée en utilisant le bout des doigts pour masser des points sur le visage et le cuir chevelu. Le massage réflexologie faciale est réalisé sans huile. Il est aussi possible d’apprendre un auto-massage de 10 min.
Il permet :
Ce massage a des vertus anti-stress et aussi anti-âge en raffermissant la peau. Les bienfaits de la réflexologie faciale sont physiques, psychiques et émotionnels.
Un combiné massage et sophrologie peut être proposé sur une séance d’une heure.
Son histoire remonte à plus de 5000 ans, il s’agit d’une pratique de bien-être énergisante basée sur les principes de la médecine chinoise traditionnelle et japonaise d’acupuncture. Le massage se pratique sur une personne habillée à travers ses vêtements avec un protocole qui dure entre 10 et 30 min. Il ne requiert aucune huile de massage et nécessite une chaise ergonomique très confortable. C’est un massage à but non thérapeutique atténuant rapidement le stress. Il vise la libération d’énergie par la stimulation des muscles, des articulations et des méridiens.
Ses effets bénéfiques sont d’ordre physique et psychologique. Il doit être efficace en peu de temps.
En bref, en plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être.
En 1999, Mia Elmsäter, suédoise, et Sylvie Hétu, québécoise, issues du monde de l’éducation, créent le programme de massage entre enfants : le MISP™ (Massage In Schools Programme). Cette routine MISP™ est l’enchaînement de mouvements très précis. Elle s’adresse aux enfants de 4 à 12 ans. Une version adaptée du MISP™ a été spécialement conçue pour les enfants de 2 et 3 ans : le Mini-MISP™. Le MISP™ est pratiqué à travers le monde. Le massage se pratique sur les vêtements. Les parties massées sont la tête, la nuque, le dos, les bras et les mains. A l’école, il est réalisé entre enfants uniquement. Chacun demande la permission avant le massage et se remercie après le massage. Simple à mettre en place, le MISP™demande 5 à 6 interventions avec un groupe d’enfants, en classe, de trente à quarante minutes chacune. Le MISP™ peut être vécu aussi en famille, je suis également formée pour enseigner le programme aux parents et à leurs enfants. Les parents apprennent ainsi à masser leurs enfants, et les enfants à masser leurs parents. Etant instructrice MISP™, je mets en place dans ma classe la routine et je propose une formation à ce massage pour les familles qui le désirent. 5 séances sont nécessaires pour apprendre à pratiquer le massage avec son enfant.
Lorsqu’il est massé, l’enfant atteint souvent un état de calme et de tranquillité, remarqué par les enseignants mais aussi par les études;
Le massage Amma et Le MISP™ ont des ressemblances. Le massage MISP™ est un peu le massage assis des enfants !