...

La sophrologie
Pour qui?

...
...

Une méthode pour tous !

La sophrologie est une méthode qui s’adresse à tout public, de tout âge. Les exercices sont simples, faciles à refaire chez soi seul ou à l’aide d’un enregistrement.

J’accompagne les enfants dès l’âge de 5-6 ans, les adolescents, les adultes.

Les demandes sont différentes en fonction des âges et des périodes de la vie que nous traversons : problèmes de sommeil du jeune enfant, préparation aux examens des adolescents, prévention au burn-out dans le travail, arrivée d’un bébé, gestion de la douleur et acceptation de la maladie...

La sophrologie vous aidera dès les premières séances. Grâce à la répétition, vous vous approprierez les techniques que vous pourrez ensuite réutiliser dans des circonstances variées de la vie : au travail, à la maison, lors de vos trajets, à l’école…
L' accompagnement du sophrologue est nécessaire mais l’entraînement à la maison est indispensable pour réussir à atteindre son objectif. En sophrologie, la personne est pleinement actrice dans ses changements avec pour but de devenir autonome.

J'aide les professeurs dans leur reconversion professionnelle : prof&ensuite

...

la sophrologie pour les enfants, les adolescents

Un cycle de plusieurs séances permet aux enfants de découvrir les techniques ludiques de la sophrologie et de se les approprier.
Cette approche de la sophrologie et l’acquisition de ses outils seront une aide précieuse pour grandir avec le plus de positif en soi et pour aborder sereinement les étapes de la vie : les apprentissages, la gestion des émotions, les relations entre pairs...

Articles écrits pour le site de pédiatrie Drôme/Ardèche, les consulter ici.

...

La sophrologie pour les enfants Dys, TDAH, HPI

La sophrologie, par le biais de jeux, de l’imaginaire, de la détente, aide à connaitre le corps, permet de repérer et gérer les émotions, développer des habilités sociales…

Les enfants à besoins spécifiques ont une sensibilité et une maturité (sur certains niveaux) beaucoup plus développées. Ils sont encore plus réceptifs à cette pratique et demandent à être à l’écoute de leurs émotions pour traiter leurs sensations afin de pouvoir les canaliser.